SOCALOG a le plaisir d’annoncer l’obtention de la certification ISO 9001 : 2015 pour ses activités logistiques : transport, entreposage et manutention, conditionnement à façon et conseils en organisation et développement logistique couvrant l’ensemble de ses entrepôts.
En 2018, la direction de SOCALOG a jugé nécessaire de poser les bases d’un système de management de la qualité. Dans cet esprit, elle a décidé d’engager un processus de certification ISO 9001.
A travers cette démarche, la stratégie de SOCALOG vise à renforcer ses relations avec les parties intéressées (clients, fournisseurs, administrations), à mieux structurer son fonctionnement et l’organisation de ses activités et à fédérer les différents acteurs autour de l’amélioration continue.
L’impact de cette certification est important car cela répond à des critères de sélection de plus en plus demandés par les clients. Elle apporte aussi aux prospects, investisseurs et fournisseurs plus de crédibilité aux projets portés par SOCALOG.
Les intérêts de la démarche se ressentent également en interne : la maîtrise des processus et la formalisation des pratiques permettent aux équipes de SOCALOG de travailler de manière efficace et homogène.
Enfin, ce système répond aux exigences légales et réglementaires en vigueur et applicables aux activités de SOCALOG.
L’obtention d’une telle reconnaissance n’est toutefois pas une finalité.
SOCALOG a l’ambition d’innover et améliorer continuellement ses processus et ses activités, afin de répondre le mieux possible aux attentes et exigences de sa clientèle.
Ses services visent le plus haut niveau de qualité et prioritairement la satisfaction de ses clients.