Après plusieurs mois de travail préparatoire en collaboration avec son éditeur métropolitain – HARDIS, SOCALOG a réalisé avec succès la migration de sa base de données WMS Reflex C/S (client/serveur) vers la solution Reflex WEB, plus performante, flexible et riche de nouvelles fonctionnalités.
Parallèlement à la migration l’ensemble des terminaux embarqués a été renouvelé, et de nouvelles solutions vocales ont été mises à disposition des utilisateurs, bénéficiant ainsi du mode graphique plus ergonomique que le mode texte.
Quel est l’intérêt de cette migration ?
La solution web du WMS est plus agile et plus ergonomique du point de vue opérationnel et technique. Elle offre de nouvelles fonctionnalités métiers et des développements permettant de proposer à nos clients des solutions toujours plus performantes, adaptées à l’évolution du métier de la logistique, pour lequel les notions de traçabilité, qualité, délai, coût et agilité sont devenus indispensables. Cette évolution pourra également nous permettre l’intégration de modèles opérationnels robotisés et/ou automatisés.
Ces nouvelles vocales sont désormais connectées en Bluetooth aux casques des opérateurs, comparés à une connexion filaire sur l’ancien support : ces derniers sont donc libres de leurs mouvements, et plus efficace dans leurs opérations.
Le système Android installé sur les derniers appareils acquis par SOCALOG permet de bénéficier du côté « open source » et d’élargir les champs de solutions et d’améliorations.